Mort sur mesure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Démarche d'intégration.

Aller en bas 
AuteurMessage
Deonex
Maître des Lieux
Deonex


Messages : 53
Date d'inscription : 17/02/2010

Démarche d'intégration. Empty
MessageSujet: Démarche d'intégration.   Démarche d'intégration. I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 18:18

    I. Prendre connaissance du contexte.


Spoiler:

    II. Prendre connaissance du règlement.


    I. Le pseudonyme doit correspondre à l'identité du personnage. Prénom Nom. L'avatar doit correspondre au personnage. Dimension maximale 200x400. Les signatures ne doivent faire plus de 800x150.

    II. Ne faites jamais agir un autre personnage que le votre dans vos messages.

    III. Respectez les règles de compétence.

    IV. Aucune injure Hors-Jeu, aucun propos érotique ou pornographique, aucune image à caractère sexuelle.

    V. Les admins ont toujours raison.

    III. Elaborer votre personnage.


Vous devez élaborer votre personnage avant même de le présenter. C’est une activité pour le moins difficile pour certains qui ne comprennent pas qu’une personne tout à fait banal peut avoir affaire à une situation hors du commun. En effet, lorsque vous entamez le jeu, votre personnage est une personne sans problème majeur, qui n’a pas de situation stable, qui n’est pas marié mais qui n’a pas pour autant une vie exceptionnelle. Il ne peut ni être drogué, ni avoir déjà été en prison, des raisons qui feraient que l’agence ne le prendrait pas sous son aile tout simplement. Vous devez donc avant tout imaginer une psychologie, pas un passé terrible, non, une manière de pensée. Comment votre personnage voit-il le monde ? Evitez les amnésiques, les orphelins et les "destinés"… Ce genre de personnage prémâché devrait vite arriver dans la catégorie "candidats rejetés".

    IV. Présenter votre personnage.


A quoi bon présenter un personnage qui n’a pas de passé particulier me diront certains ? Et bien tout simplement parce que toute personne a un passé, un passé qui influe sur sa personnalité et sur ses décisions futures. Et puis je n’ai pas envie que de petits plaisantins s’inventent soudain de grandes aventures passées en plein milieu du jeu ! Et oui, si vous voulez absolument que votre personnage ait déjà vécu des choses terribles ou ait déjà des compétences incroyables et bien… Trouvez un autre forum. Ne supposez pas non plus que l’agence n’est pas au courant, nous ne souhaitons pas laisser aux membres ce genre de pouvoir sur la réalité du jeu. Mais l’intérêt de présenter votre personnage ne se trouve pas que dans un but de restreinte, il s’agit aussi de s’assurer que vous avez bien saisi le peu de choses que nous vous demandons de savoir à votre arrivée. Et oui, vous ne pouvez pas jouer un brillant ingénieur en armement. Tout simplement parce que ce genre de personne a en général une position stable, justement, et d’autre par parce qu’on devient rarement ingénieur sans lier quelques relations par la même occasion. Il faut des personnes libres et sans véritable intérêt. Ils peuvent avoir quelques talents, mais pas des talents qui les désignent comme de bons futurs assassins.


    V. Attendre votre validation.


Voilà, vous savez quel sera votre personnage, reste à attendre qu’on le valide. Vous avez bien relu toutes les indications, vous êtes certain d’être accepté mais voilà, vous devez attendre qu’un administrateur passe et vous valide… Et bien entendu ceux-ci n’ont pas toujours autant de temps qu’il le voudrait à consacrer au forum. Vous avez hâte de commencer à jouer, de voir évoluer votre personnage, ça prend beaucoup trop de temps à votre goût ! Et bien allez passer un peu de temps dans le flood histoire de vous intéresser aux autres joueurs, savoir peut-être avec qui commencer à jouer. Et justement, vous pouvez commencer à écrire afin que votre personnage ait quelques compétences en début de partie. Pour cela rien de plus simple, il vous suffit d’aller jouer, seul, dans le sous-forum "une vie abandonnée", vous pouvez écrire à n’importe quelle époque de la vie de votre personnage avant qu’il n’ait connaissance des agissements de l’Agence.


    VI. Commencer à jouer.


Enfin vous êtes validé, votre compte joueur a été lancé sur le système de gestion, vous pouvez enfin devenir une recrue active de Deonex ! Mais alors par où commencer ? Nous vous conseillons d’aller dans la section Flood, suivez le lien. Vous pourrez y trouver des joueurs qui auront peut-être envie de jouer avec vous… Mais au cas où ça ne serait pas le cas (personnes trop occupées, déjà trop de sujets avec les anciens), vous aurez sans doute affaire à un MJ lequel emploiera le PNJ qui vous a recruté pour vous faire jouer. En général les choses se passeront bien, parfois un peu moins, il ne faut jamais oublier que tous les joueurs n’ont pas le même rythme de jeu, certains écrivent toutes les demi-heures, certains toutes les quatre heures, certains pas tous les jours. Respectez les disponibilités de chacun et vous n’aurez jamais de mal à trouver quelqu’un pour jouer. Si vous abandonnez trop souvent les autres parce que vous trouvez qu’ils n’ont pas répondu assez vite ou au contraire que vous n’écrivez pas pendant un long moment sans prévenir, les autres le repèrent vite et il devient difficile d’avoir de nouveaux sujets. Ne bloquez pas les autres et ne les pressez pas trop non plus, passer le temps à entraîner votre personnage dans des sujets en solitaire si ça vous aide à passer le temps. Ca ne sera jamais perdu, vous obtiendrez des points !

    VII. Gérer l'évolution de votre personnage.


Système de gestion ? Obtenir des points ? Mais de quoi me parle ce type ? Je vous parle de la particularité de Deonex, il s’agit du système de gestion. Rien qu’un petit programme sur une page web pour gérer les règles du jeu. Lesquelles me diraient vous ? Et bien c’est assez simple, les actions qu’entreprend votre personnage lors d’un affrontement ou d’une mission ne sont pas résolues par vos bons soins… Cela évite les Gross Bill ou "éternel vainqueur". Mais le maître du jeu n’est pas non plus le seul à intervenir, ainsi nous évitons les situations qui bloquent trop vite. Le système est assez simple, dès que vous poster un message, celui-ci est noté et on vous attribue des points en conséquence. Les points s’ajoutent à vos caractéristiques afin de déterminer les capacités de votre personnage, aussi bien physiques qu’intellectuelles. Lorsque vous écrivez un message dans le cadre d’une "Partie", vous obtenez de surcroît des points d’action, lesquels vous offre la possibilité d’accomplir… des actions ! Ainsi seront gérer non seulement les combats, mais aussi les marchandages et autres courses poursuites… Mais rassurez-vous, il n’y a rien de compliquer et un administrateur sera là pour vous épauler lorsqu’il s’agira de jouer une Partie. En effet, le système est pour le moment assez simple ce qui représente une grosse par de modération de la part des administrateurs pour vous empêcher de mal vous en servir. Donc n’oubliez pas de bien suivre les indications de l’administrateur qui gère la partie !

Dès qu'un administrateur lit l'un de vos messages, il le note dans le système et les points sont directement ajouter dans la caractéristique la plus sollicitée par votre personnage. Plus vous écrirez et mieux vous écrirez, plus votre personnage verra ses capacités augmenter.
Système de Gestion
Revenir en haut Aller en bas
https://death-on-extent.forumactif.org
 
Démarche d'intégration.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort sur mesure :: Repérage :: Règlement-
Sauter vers: