Mort sur mesure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Déborah Louis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Déborah Louis

Déborah Louis


Messages : 43
Date d'inscription : 07/03/2010

Déborah Louis Empty
MessageSujet: Déborah Louis   Déborah Louis I_icon_minitimeDim 7 Mar - 13:40

Déborah Louis est interprétée par Déborah François.

Déborah Louis
23 ans
Stagiaire dans une firme automobile


Mon unique défaut, depuis toujours, aura été d’être une femme. Oui, voilà déjà vingt-trois années que je suis née fille, voilà quelques temps que je suis réellement adulte. Et le temps de l’enfance n’aura pas été si mauvais que ça lorsque je vois ce qu’est devenue ma vie. Des heures passées à aller de bureau en bureau, sans avoir l’ombre d’une possibilité d’emploi fixe… J’ai mal choisie ma voie apparemment, j’aimais la mécanique, aujourd’hui je me demande si elle ne me répugne pas. Le métier d’ingénieur était alléchant jusqu’à ce que je comprenne qu’il s’agissait plus de marketing que d’une véritable possibilité d’innovée. Je me suis alors mis en tête d’intégré les bureaux d’études, repères de techniciens aguerris à l’art de former des mécanismes par la pensée pour ensuite les lancer au bureau des méthodes qui les mettrait ensuite en production. Oui, toute une belle mécanique, bien huilée, mais où le machisme est encore si présent… Depuis toujours, mon seul défaut aura été d’être une femme, et le recours en justice pour trouver un emploi sans avoir à faire face au sexisme de ces bureaux… Stagiaire, ne puis-je rien espérer de mieux ? Je soupire à chaque remarque déplacée de mes amis, je m’énerve à chaque commentaire de mes amies. Oui, il aurait été plus simple d’avoir essayé d’intégrer un magasin qu’une firme de conception automobile. Mais ça ne m’aurait pas plu. Et est-ce que ça me plaisait vraiment d’être une espèce de larbin dans leur univers de vannes potaches ? Non plus… Autre chose, il me fallait autre chose.

Accrochée par Maurice Lemont
Revenir en haut Aller en bas
Deonex
Maître des Lieux
Deonex


Messages : 53
Date d'inscription : 17/02/2010

Déborah Louis Empty
MessageSujet: Re: Déborah Louis   Déborah Louis I_icon_minitimeDim 7 Mar - 14:51

Déborah Louis
Déborah Louis Vis3
Déborah revint du travail, un soir qui aurait pu être comme les autres mais qui ne l’était pas vraiment, en effet on lui avait demandé de rester pour finir un dossier… Ca n’était pas exceptionnel mais ça la fit sortir plus tard que d’habitude, le crépuscule était déjà là. Dans la voiture, l’écho de la radio faisait vibrer l’air d’une ambiance colorée qui ne collait pas vraiment avec l’humeur de la jeune femme. Puis brusquement tout s’arrêta. Lorsqu’elle ouvrit de nouveaux les yeux elle comprit ce pourquoi tout son être c’était figé d’un seul coup… Un véhicule venait de percuter le sien. Affolée, elle chercha à ressentir une quelconque douleur, mais rien, sinon la ceinture de sécurité qui avait légèrement meurtri son cou. Non, aucun problème, vraiment. Ironie du sort, le modèle embouti qui se trouvait juxtaposé à sa voiture venait du constructeur qui "l’employé"… A l’intérieur, un vieil homme, les yeux hagards. Quelques minutes plus tard, le charmant monsieur sortait un constat afin de régler les détails en bonne et due forme. Ils échangèrent leurs numéros… Ils se rencontrèrent de nouveau lorsqu’un petit problème apparut chez l’assurance du conducteur. On régla les frais à l’amiable et on discuta… Puis une lettre arriva chez la jeune femme, lui proposant de passer un entretien pour une entreprise qui s’avéra fictive. Déborah découvrit alors une toute autre forme de carrière qui pourrait lui convenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://death-on-extent.forumactif.org
 
Déborah Louis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission TM-10-02 [Déborah Louis / Kaniel Ismaël]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort sur mesure :: Repérage :: Sélection :: Recrues-
Sauter vers: