Mort sur mesure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 A la découverte de l'Agence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michael Carlson

Michael Carlson


Messages : 22
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 41

A la découverte de l'Agence Empty
MessageSujet: A la découverte de l'Agence   A la découverte de l'Agence I_icon_minitimeMar 20 Avr - 19:25

Je suis arrivé à l'Agence depuis seulement quelques heures mais j'ai déjà repéré la section psychologie, la section observation et le plus important: la cantine ! En section psychologie, j'ai commencé à suivre un cour de prépa, ce qui m'a permit de savoir pourquoi on m'avait prit: je savais déjà différencier le moment de tuer, où il ne faut pas se dire que la victime est humaine, en gros, du moment de l'observer, où il ne faut pas, surtout pas, perdre ça des yeux. Comme à l'hôpital. Aux urgences, j'étais amené à me rapprocher des malades qui restaient quelques heures, quelques jours avec nous, je les faisais rire, je les faisais réfléchir, ils étaient humains après tout, mais ceux qui arrivent dans le hall de l'hôpital, quasiment morts, se vidant de leur sang, il ne fallait pas que je pense à leur humanité, ou je risque de ne rien pouvoir faire pour les aider. Alors j'oublie, j'en oublie presque qu'ils sont vivants. Lorsque je les sauve, j'arrête d'oublier, je parle avec eux, mais lorsqu'ils sont morts, ça ne me fait ni chaud ni froid.

Les tables sont disposées en U face à un tableau noir. Nous sommes trois "élèves" à écouter un petit homme rabougris à la calvitie avancée discourir sur la manière la plus rapide de casser la personnalité de quelqu'un. Du moins, il en était là lorsque je suis rapidement sortis du cour. J'ai ensuite errer dans le bâtiment. Je suis tombé devant une porte marquée "zone observation". J'entre pour me rendre compte qu'il y a une grande cour. A droite se trouve une porte marquée "salles d'interrogatoire". A gauche et en face, la cour est ouverte, avec des décors empilés ça et là, quelques voitures inertes et un petit air de grande ville. Je sors, rien d'intéressant. Je continue mon chemin et je découvre la cantine. C'est un self classique, des rangées de parts de nourriture derrière des vitres, des tables relativement courtes mais spacieuses.

Sans m'attarder, je tourne les talons et je pars vers la droite. Après quelques minutes à déambuler, j'arrive à la section "combat". Enfin, ce n'est pas ce mot, que je haïs plus que tout, qui va m'empêcher d'entrer. Je tourne la poignée pour me retrouver face à une cour encore une fois. En face, une porte en métal marquée "salle de musculation". A gauche, une porte grillagée, surmontée d'un écriteau indiquant "armurerie". A droite, enfin, une autre porte en métal qui, d'après ce que je pouvais voir sur le panneau, conduisait au dojo. Je me dirige tout d'abord vers le dojo. Pas besoin de musculation, être infirmier demande une force physique assez conséquente, pour pousser les malades seul, les porter ou encore les bloquer pour l'administration d'un antibiotique qu'ils ne veulent pas, bien que le cas soit rare. Le dojo n'a rien de particulier: un tatami, quelques sacs de frappe.

J'entreprends de faire le tour. Un bureau sur le côté, quelques livres sur les arts martiaux, un haut de kimono qui traîne négligemment sur une chaise, des bandes pour se recouvrir les mains avant de s'entraîner, bien lisses, posées sur une table, pliées.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffrey Burbank

Jeffrey Burbank


Messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2010

A la découverte de l'Agence Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de l'Agence   A la découverte de l'Agence I_icon_minitimeMer 21 Avr - 8:20

Un homme arriva bientôt dans les locaux de la section combat, disons plutôt qu’il y revint vu sa dégaine. Il portait simplement un bas de kimono ainsi que des tongs, laissant apercevoir les séquelles d’une vie de violence sur son torse. Il avait incrustée dans la chair de son torse nombre de tatouages et de cicatrices. On pouvait deviner sans peine des sévices menaient au cours des combats tout comme au cours de tortures. Il y avait quelque chose d’effroyable dans l’apparence de cette peau. Comme si la barbarie s’y était attachée comme une sorte de sangsue, suçant toute forme d’esthétisme pour ne laisser que de l’effroi. Le plus gros des tatouages correspondait à un tatou sur la tête duquel était posé un corbeau… Une marque pour le moins original qui donnait à ce corps un air d’autant plus macabre. Mais au-delà de tout ceci, le buste de ce trentenaire était tout ce qu’il y avait de plus exemplaire en matière de forme physique. Des abdominaux impeccablement dessinés, par une seule pointe de graisse et des bras aussi souples qu’épais.

On pouvait dire sans peine qu’il s’entraînait quotidiennement et c’était sans doute pour ça qu’il était ici. Déchaussant ses pieds avant de monter sur le tatami, il se tourna vers l’élève pour lui indiquer – pour ne pas dire ordonner – d’aller s’assoir en lui désignant un banc du doigt tout en plongeant son regard dans le sien. Il n’y avait pas la moindre forme d’hésitation à avoir étant donné ce regard. Il ordonnait à Michael d’aller s’installer, quand bien même celui-ci pouvait ne pas être là dans le but d’être entraîner, autant dire que l’Agence n’avait pas été des plus claires quant à tout ce que les instructeurs pouvaient faire subir à leurs recrues. Il y avait là un flou qui sous-entendait bien des possibilités. L’instructeur effectua une série de coups de poings et de coups de pieds avant de s’arrêter brusquement pour faire quelques mouvements savants qui voulaient sans doute symboliser des clefs ou des parades complexes qui, effectuaient de la sorte, ne donnaient l’impression que d’une forme très particulière d’art. Lorsque ses enchaînements se terminèrent, après une dizaine de minutes de pratique, il se redressa et marcha tranquillement en indiquant à Carlson de monter sur le tatami.

"Ton nom ?"
Revenir en haut Aller en bas
Michael Carlson

Michael Carlson


Messages : 22
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 41

A la découverte de l'Agence Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de l'Agence   A la découverte de l'Agence I_icon_minitimeMer 21 Avr - 12:35

Restant un moment pétrifié de stupeur, je réussis à formuler une phrase dans le méandre de mes méninges avant de bredouiller ces quelques mots, sur un ton des plus hésitant:

"Euh... Carlson... Euh... Michael Carlson..."

J'évitais le regard de cet homme à la musculature pour le moins sur développée, en observant alternativement le sol et le plafond. Après encore quelques secondes d'hésitation, je plongeais mon regard dans e sien, qui était d'un bleu très clair. C'en était presque troublant. J'essayais de trouver quelque chose pour meubler le silence pesant qui c'était installé dans la pièce. Seul un petit ventilateur accroché au mur rompait ne serait-ce qu'un peu l'ambiance de mort régnant dans le dojo. J'étais sur le tatami sans savoir que faire devant ce personnage pour le moins insolite. Je le pensais "professeur", mais je n'étais sûr de rien. Il ne devait pas se douter que je n'étais là que pour visiter pour l'instant, et que prendre un cour d'arts martiaux ne m'intéressait pas plus que ça. Cependant, cela ne me ferait pas de mal d'essayer un petit peu de me défendre, du moins, c'est ce que je croyais au plus profond de moi.

De toute façon, cette école était si bizarre qu'on ne pouvait être sûr de rien, pas même qu'ils voulaient nous laisser en vie après un entraînement. D'après ce que j'avais compris, les gens qu'on appelle ici "profs" peuvent faire faire ce qu'ils veulent à leurs élèves, mais rien ne laissait pour l'instant une séance de torture ou un conflit armé en forêt à demi nu avec un couteau pour se défendre contre des Ak. C'était déjà ça de gagner. J'attendais maintenant que l'homme se décide à parler, bien décidé à lui obéir.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffrey Burbank

Jeffrey Burbank


Messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2010

A la découverte de l'Agence Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de l'Agence   A la découverte de l'Agence I_icon_minitimeMer 21 Avr - 13:08

Un regard d’acier, un visage taillé dans le marbre. C’était avec une franche inexpressivité que l’instructeur observait son élève sans dire le moindre mot. Finalement il avança vers celui-ci jusqu’à ce qu’il ne soit plus distant que d’un mètre. Ses yeux scrutant paisiblement chaque trait facial du londonien qui se retrouvait incorporé en tant qu’apprenti assassin. Difficile de croire qu’il était là pour apprendre à tuer lorsqu’on voyait le manque évident de confiance qu’il avait face à un affrontement physique. Mais il était là pour apprendre après tout, il y avait bien des moyens d’apprendre et Burbank n’était pas le responsable de cette Section. C’était Kovec, un homme de loin plus expérimenté et plus impitoyable que le trentenaire aux cheveux châtains. Il ouvrit bientôt la bouche :

"Carlson ? Le nom de jeune fille de ta mère ? Ta ville de naissance ?"

Il approcha légèrement le buste pour plonger son regard directement dans celui de Michael… Il n’était en aucun cas d’un amusement, ça se voyait. L’air terrible que dégageait ce personnage était aussi effrayant que perturbant pour l’ancien urgentiste qui s’était avancé un peu trop loin dans son exploration des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Carlson

Michael Carlson


Messages : 22
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 41

A la découverte de l'Agence Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de l'Agence   A la découverte de l'Agence I_icon_minitimeMer 21 Avr - 15:13

*Je vais finir par regretter d'avoir accepté de venir ici... Qu'est-ce que je pourrais encore inventer comme prétexte pour me défiler sans me faire envoyer par terre en moins de deux ?*
J'avais beau réfléchir, rien ne me venait, bien que mon imagination soit des plus débordante, surtout ces temps ci, ou je m'imaginais déjà en train de tuer un richissime homme d'affaire américain voulant privatiser le réseau de santé anglais. Enfin, ce n'était pas prêt d'arriver et le dégoût que j'éprouve rien qu'à y penser en dit long sur mon point de vue. Je n'étais pas fâché de quitter l'hôpital, faire autre chose, des choses que je m'étais qu'imaginé, comme le voyage ne France. Bref, je n'étais pas là pour m'apitoyer, mais bien pour me battre, du moins c'est ce que me laissait supposer l'homme en face de moi. Et c'est avec une incompréhension que je ne cachais pas que j'entends l'homme me poser une question... Disons... Très bizarre et plus qu'inattendue:


"Carlson ? Le nom de jeune fille de ta mère ? Ta ville de naissance ?

- Euh... Euh... Ben... Euh... Je suis né à Londres, et ma mère s'appelait euh... Hangan... Janet Hangan..."

D'ailleurs, en y repensant, c'était un nom un peu étrange, pour une Irlandaise, dont la famille n'a jamais quitté le pays. Lorsque, étant petit, j'allais à Wexford voir mes grand-parents maternels, je n'entendais que des noms comme O' Hara, O' Neill, McMillian ou encore McTurnstey... Enfin bref. Je n'allais pas faire un débat sur l'étrangeté du nom de ma mère, à l'heure qu'il est sûrement toujours en train de dormir après une harassante nuit de travail chez Scotland Yard. Une policière excellente d'ailleurs, très efficace, jamais à rechigner, jamais à se plaindre, faisant son travail avec un sérieux et une droiture incomparable. Sans doute son éducation en Irlande, où la vie est de plus en plus difficile, et la dureté du climat de Cap Wrath, le point le plus au nord du Royaume-Uni. Je l'ai toujours admiré, cette femme au tempérament vif mais si attentionnée qu'un rugbymen serait en train de lui faire un câlin de ses gros bras si elle lui proposait un thé. Mais passons, le sujet qui e préoccupe est plutôt la masse de muscles qui se dresse devant moi, tel, justement, un rugbymen.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffrey Burbank

Jeffrey Burbank


Messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2010

A la découverte de l'Agence Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de l'Agence   A la découverte de l'Agence I_icon_minitimeMer 21 Avr - 15:51

Un mouvement brutal, sans le moindre avertissement, alors que les yeux de l’instructeur étaient toujours aussi fixement dirigés vers ceux de son élève. L’impact fut terrible, monstrueux, plus une once d’air ne véhicula à l’intérieur des poumons du jeune homme durant plusieurs secondes alors que la main de Burbank venait de percuter sa gorge. Il sentit son dos percuter le sol avant même qu’il ait eu le temps de comprendre qu’il tombait, le talon du combattant ayant scié ses appuis en un instant. Le choc, bien que douloureux, eût le mérite de lui faire reprendre son souffle. Le fou furieux en pantalon de kimono marcha tranquillement, les traits toujours figés dans une expression d’impassibilité totale. Il parla de nouveau d’un ton qui laissait supposer que c’était l’étape première de toutes les atrocités qu’il était apte à faire subir à un corps humain :

"Oubliez votre vie ! Oubliez tout ! Un nom peut amener à des homonymes, votre accent et votre démarche peuvent réduire le nombre de candidats à l’échelle mondiale. Mais le nom de jeune fille de votre mère ou votre ville de naissance indique directement votre identité !"

Il prit tranquillement une grande inspiration comme pour se calmer puis poursuivit mais d’une voix de plus en plus humaine et chaleureuse, comme si la leçon était finie :

"Si on connait votre identité on peut remonter le fil de votre vie jusqu’à comprendre où vous pouvez avoir caché du matériel et donc vous inculper. On peut aussi retrouver votre famille ou vos amours de jeunesse et les employer contre vous. Vous êtes là pour devenir un tueur professionnel, pas pour assumer une couverture du FBI ou une connerie du genre ! Vous m’entendez ? Une enquête a été faite sur vous par d’anciens assassins, on sait qu’on peut vous intégrer ! Mais vous devez comprendre où vous êtes ! A tout instant on peut vous tester… Vous comprenez ? Vous m’entendez bien ? Ne répondez plus aux questions de qui que ce soit ! Jamais ! Levez-vous… Vous voulez apprendre à vous battre, je peux vous apprendre… Vous préférez partir ? Vous avez le droit de préférer partir, un assassin n’est pas forcément un excellent combattant au corps à corps, certains n’approchent jamais personne au combat. Je peux comprendre, vous faîtes quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Michael Carlson

Michael Carlson


Messages : 22
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 41

A la découverte de l'Agence Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de l'Agence   A la découverte de l'Agence I_icon_minitimeMer 21 Avr - 22:27

Désappointement des plus total. Il vraiment étrange, cet homme. Je pensais qu'il allait meforcer à rester, à me prendre des taules sur le tatami, mais il me laisse le choix. Je me relève en prenant appui sur ma main droite et d'une poussée, je me mets sur mes pieds, faisant à nouveau face à cet homme bizarre. Il m'avait posé une question de taille: partir ou rester apprendre à combattre. Partir me permettrait de ne pas me frotter à cette masse de muscles et de continuer ma visite de l'Agence. Rester, au contraire, me mettrait, je pense, dans le bain de ce que peuvent nous faire subir les professeurs. De plus, je pourrais voir comment me défendre, apprendre les rudiments de la self-défense.

"Je veux bien rester. Qu'est-ce que j'dois faire ?"

Je le regarde à nouveau dans les yeux, m'attendant à le voir me pousser encore une fois, ou me faire un peu peur, avant de commencer à m'entraîner, histoire de me mettre dans le bain. Rien ne vint, mais j'attendais sa réponse. Bien sûr, je n'étais pas pressé, mais je désirais quand même savoir ce qu'il voulait que je fasse. Rien ne venait, malgré le silence pesant qui s'était vraiment bien installé dans la pièce.

J'avais déjà connu ce silence, le jour de la mort de mon cousin. Toute la famille était rassemblée lorsqu'il s'est écroulé, pâle comme un linge. Il ne respirait plus, il avait laissé tomber son verre, qui s'était écrasé au sol dans un amas de verres et de vin. Celui-ci recouvra presque tout le côté droit de sa chemise blanche. De sa bouche coula un petit filet de sang, qui se mélangeait au vin. Ma grand-mère hurlait pendant que je m'approchais de son corps inerte. Je mettais mes doigts sur son cou avant de prononcer ces trois mots, qui amorcèrent un silence de mort:
"Il est mort."
Après deux bonnes minutes de stupeur, sa mère s'effondra, mon grand-père hurla, tout le monde faisait sa petite scène. Pendant ce temps, moi je lui avais fermé les yeux et j'appelais la police.

J'attendais maintenant la réponse du prof depuis trente bonnes secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffrey Burbank

Jeffrey Burbank


Messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2010

A la découverte de l'Agence Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de l'Agence   A la découverte de l'Agence I_icon_minitimeMer 21 Avr - 22:50

Durant un bref instant passé dans le silence, l'instructeur se dirigea vers son haut de kimono qu'il enfila paisiblement avant de nouer une ceinture blanche autour de celui-ci. Le trentenaire remonta sur le tatami, puis il approcha tranquillement de l'urgentiste et posa sa main sur son col, il glissa ses doigts dans le pli de celui-ci avant de tout ramener calmement dans une poigne ferme pour finalement verrouiller son poing - et donc sa prise - avec le pouce. Il avait saisi Michael sans le moindre heurt, sans agressivité et le regardait dans les yeux avec à présent plus d'humanité dans le regard. Oui, Jeffrey Burbank avait cessé d'être cet être froid qui un peu plus tôt avait envoyer au tapis son élève, à présence c'était quelqu'un de plus appréciable, de plus sociable. Son regard c'était attendri, cependant son corps marqué de cicatrices et de tatouages restait aussi dur que l'acier. Sa poigne était particulièrement surprenante, à croire que son interlocuteur n'avait presque aucune chance de s'en échapper. L'instructeur parla alors d'une voix calme :

"Vous avez le droit à deux tentatives pour tenter de me faire lâcher prise, dix secondes en tout... Allez-y."
Revenir en haut Aller en bas
Michael Carlson

Michael Carlson


Messages : 22
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 41

A la découverte de l'Agence Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de l'Agence   A la découverte de l'Agence I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 21:46

Un défi de taille que me lançait l'homme qui avait changé du tout au tout. Je relevais le défi, soutenant son regard. Sans m'acharner, sans même commencer à toucher ni sa main ni son bras, je réfléchis quelques secondes. Je reprenais rapidement mes cours d'anatomie avant de sélectionner un schéma de l'emplacement des nerfs. En deux ou trois secondes, je savais sur quels nerfs appuyer pour faire mal et pour faire lâcher prise à l'homme qui m'agrippait avec efficacité. Je prenais tout mon temps pour agripper le nerf entre son épaule et son cou, qui était nettement visible un peu devant son muscle saillant.

J'appuie fortement à l'aide de mon pouce, et j'attends le résultat. Plus il relâche, plus j'appuie pour le dessaisir de mon col. Remarquant une certaine envie de l'homme de ne pas lâcher, je force un peu plus, mais je ne m'inquiète pas du temps, ce qui me joue des tours. Sept secondes déjà que j'appuie. Difficile chose de faire lâcher prise à un instructeur. Mon visage commence à se crisper, malgré mon calme. Je force tellement que je me demande si je ne vai pas lui transpercer la peau, mais, après tout, il l'aura bien cherché. Enfin... J'espère quand même que je n'arriverais pas à cette extrême. Je suis tout de même tenté d'appuyer un peu plus. Huit secondes. Huit secondes d'appui, et toujours rien. Ca promet pour la suite, mais au moins j'aurais essayé. Je sens sa poigne de fer toujours "attachée" à mon col, accrochée comme une bernique à son rocher. Sans m'en rendre compte, je sers les dents, mais j'essaye de ne pas avoir l'air en train de forcer, ce qui est d'ailleurs la vérité vraie. Je sers les dents par stress. Que me fera-t-il si je ne réussi pas ? Me renverra-t-il à terre ou m'apprendra-t-il à le faire lâcher en moins de dix secondes ? Aucune idée, bien que son changement subit de comportement me laisse une lueur d'espoir qu'il ne m'envoie pas au sol. Environ huit secondes toujours, mais j'approche des neuf...
Revenir en haut Aller en bas
Jeffrey Burbank

Jeffrey Burbank


Messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2010

A la découverte de l'Agence Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de l'Agence   A la découverte de l'Agence I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 23:09

Lorsque les dix secondes furent passés, la poigne de fer se relâcha. Avec un sourire aux lèvres l’instructeur agita son bras comme quelqu’un qui se débarrasse de l’eau qu’il a sur les mains. Son regard était un peu dur, mais son sourire était pour le moins rassurant, finalement c’est sur le ton de quelqu’un d’amical qu’il prit la parole, la chaleur dans sa voix étant parfaitement en adéquation avec le sourire qui illuminait son visage.

"Ca pique un peu ton truc… Formation de médecine ? Acuponcteur peut-être ?"

Il avança brusquement alors qu’il avait à peine finie cette interrogation, saisissant brusquement le col de son élève avant de balayer ses appuis. L’accompagnant dans sa chute, contrairement à la première fois, il évita à Michael de subir le moindre mal. Puis, Jeffrey Burbank se redressa et recula tranquillement d’un pas.

"Cependant, tu ne peux te servir de ce genre de chose lorsque tu dois agir vite, la plupart des types qui te saisiront te cogneront dès que tu essaieras tes trucs de thérapeute."

Avec une certaine forme de tranquillité, il écarta les pans de son haut de kimono afin que ceux-ci soient plus accessibles. Le regard du tueur se posa paisiblement sur celui de son élève alors qu’il lui faisait signe de se relever et de s’approcher.

"Je vais te montrer une des innombrables méthodes qui feront lâcher quelqu’un. Saisis moi comme je l’ai fait."

L’instructeur attendit le temps nécessaire pour que le jeune homme daigne s’exécutait. Lorsque la main droite de Carlson fut en contact avec l’étoffe blanche, Jeffrey reprit la parole tout en levant le bras gauche bien haut.

"Tu n’auras pas besoin de faire un mouvement aussi ample avec le temps, mais au début mieux vaut que tu fasses comme ça. Avec la pratique, ça sera beaucoup plus concis."

Le membre gauche de Burbank décrivit un arc de cercle alors que le trentenaire pivotait d’un quart de tour sur sa droite. Le poignet de l’urgentiste se retrouva sous l’aisselle de son enseignant. Alors celui-ci posa sa main droite sur les doigts de son élève et les poussa vers le haut, effectuant une clef de poignet pour verrouiller le bras. Lorsqu’il s’éloigna tout en venant poser un genou au sol, l’instinct de Carlson le poussa à se jeter à plat ventre au sol pour soulager la tension qui manqua de faire céder son coude sur le coup.

"Tu as compris ou tu veux qu’on recommence ?"
Revenir en haut Aller en bas
Michael Carlson

Michael Carlson


Messages : 22
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 41

A la découverte de l'Agence Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de l'Agence   A la découverte de l'Agence I_icon_minitimeDim 25 Avr - 20:39

"Euh... Non, je crois que c'est bon..."

A ces mots, il relâcha son étreinte de fer de mon bras, et se remit debout, me permettant de souffler. Je me relevais, reprenant appui sur mes pieds, bien tranquillement, faisant de nouveau face à l'instructeur. J'avais senti un léger craquement au coude, et il me faisait un peu mal. Je massais précautionneusement de la main gauche mon articulation endolorie en regardant l'homme. Il avait l'air serein. Attendant un signe de sa part, je me mis à regarder le sol du tatami, couvert d'une couche de tissu marron-bleu. Une idée me traversa l'esprit et je relevais la tête brusquement vers l'homme qui me faisait face, tout en laissant retomber mon bras le long de mon corps.

"Vous pourriez m'apprendre d'autres techniques pour mettre quelqu'un à terre ?"

Je m'attendais évidement à une réponse favorable de sa part, j'étais convaincu qu'il me ferait partager ces connaissances dans ce domaine. Je plongeais à nouveau mes yeux au plus profond de son regard bleu, guettant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffrey Burbank

Jeffrey Burbank


Messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2010

A la découverte de l'Agence Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de l'Agence   A la découverte de l'Agence I_icon_minitimeDim 25 Avr - 20:58

"Bien entendu, passons à quelque chose de plus offensif dans ce cas !"

Il fit un petit signe de tête à son élève pour lui indiquer qu’il fallait se mettre en condition, être bien à l’écoute et à même de respecter les mouvements s’il lui demandait de les appliquer de nouveau. De toute évidence Jeffrey était heureux de l’initiative de son interlocuteur qui, bien que n’ayant pas l’air d’un bagarreur, prenait le temps d’apprendre de son instructeur. Burbank avait quelque chose d’humain, sans doute du fait de sa jeunesse. Les meurtrissures qui parcouraient son torse – encore nu quelques temps plus tôt – prouvait qu’il n’avait pas eu une vie très calme… A vrai dire sa présence en tant qu’instructeur dans l’Agence devait suffire à confirmer la thèse. Néanmoins, il avait quelque chose de particulièrement sociable en cet instant, il proposait un véritable échange à Michael. Il savait se battre, ça ne faisait aucun doute, cependant il était là pour enseigner et non pour se battre. Cette différence justifier sans doute le fait qu’il ne soit pas le responsable de la Section Combat.

"Imaginons que tu marches dans un couloir, dans une zone infiltrée. Là tu tombes sur ta cible, tu n’avais pas prévu ça et tu n’as donc pas d’arme et pas le temps de trouver un moyen de passer dans son dos… Marche vers moi."

Après avoir attendu que son élève se mette en mouvement, Burbank marcha à son tour dans le sens opposé. Lorsqu’il arriva juste en face de lui, il fit un pas rapide en avant pour qu’il n’ait pas le temps de l’esquivait comme on a l’habitude de le faire lorsqu’on croise quelqu’un qui nous approche de trop près. Dès que son pied fut ancré au sol, il passa sa jambe droite entre celles de Carlson, l’enroulant autour de la jambe gauche de celui-ci. Sa main droite se plaça sur son visage, la paume contre le nez, l’index sur l’œil droit, l’annulaire sur l’œil gauche. Il appuya en remontant, amenant en extension la tête de l’apprenti assassin ce qui entraîna inexorablement sa chute. Jeffrey le laissa reprendre ses esprits une fois au sol et reprit la parole.

"A partir de là, si tu agis vite pendant qu’il est encore étourdi, tu peux facilement lui briser la nuque. Je te montrerai un ou deux exercices pour travailler ce mouvement. Quoi qu’il en soit tu as un autre moyen. Tu croises tes bras, le coude gauche replié, posé contre sa pomme d’Adam. Au moment où tu tombes avec lui, tu ne retiens pas ton poids, ça lui écrase la trachée."

Il se releva ensuite et fit quelques bonds en arrière pour laisser de l’espace à l’élève.

"Maintenant tu vas me le faire, doucement. Je vais avancer vers toi et tu vas travailler."

Ils entamèrent alors une série de cinq répétitions.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Carlson

Michael Carlson


Messages : 22
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 41

A la découverte de l'Agence Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de l'Agence   A la découverte de l'Agence I_icon_minitimeDim 25 Avr - 22:37

Ca c'est passé tellement vite que je n'ai pas compris tout ce qu'il faisait, mais j'ai tout de même repéré quelques mouvements clés. Une fois que je suis à terre, il se redresse et se recule pour me laisser un peu de place. En prenant appui sur mes mains, je me redresse à mon tour pour me retrouver devant l'annonce que j'allais travailler ce mouvement en particulier. A cette fin, l'instructeur avance vers moi. Je m'applique, en essayant d'exécuter tant bien que mal les mouvements. J'enroule sa jambe avec la mienne assez maladroitement, essayant surtout de ne pas perdre l'équilibre. Je place ma main sur son visage, mais je glisse au moment de faire tomber mon professeur et je me retrouve par terre, à plat ventre.

Je me relève rapidement. Tout en me faisant un signe, il reprend sa marche vers moi. Avec cette fois plus d'assurance, je place ma jambe gauche entre les siennes et je la glisse derrière la sienne. Cette fois-ci, je place ma main correctement et l'homme part à la renverse. Je le retiens un peu dans sa chute pour éviter qu'il ne se fasse mal et je l'accompagne au sol pour la fin. Il se relève d'un bond et se retrouve à nouveau devant moi. Nous répétons une nouvelle fois le mouvement. En plaçant ma main sur son visage, je pense à la mort d'une de mes patientes à Londres.


Ce jour là, j'étais en train de remplir des paperasses lorsque l'alarme retentit. Je regardais le numéro de la chambre qui venait de s'afficher et je fonçais, un stéthoscope autour du cou qui se balance alors que je cours dans le couloir blanc. J'entre en trombe dans la petite chambre. Je me dirige immédiatement vers le lit et je prends le pouls de la jeune femme. Il est de plus en plus faible et de plus en plus irrégulier. Ni une ni deux j'enlève la couverture et j'ouvre la chemise blanche. Je plaque mon stéthoscope contre sa cage thoracique. Son cœur faiblit. J'entame alors un massage cardiaque. Une trentaine d'appuis et c'est le bouche-à-bouche. Je reprends ensuite les appuis. Je devais en être à une dizaine lorsqu'une équipe arriva avec un défibrillateur. Rapidement, tout se met en place et je m'écarte. Après quelques essais infructueux, ils rangent le défibrillateur. Je m'approche, un certain poids dans le cœur tout de même, et je lui ferme les yeux...

Je fais tomber pour finir l'instructeur avant de l'aider à se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffrey Burbank

Jeffrey Burbank


Messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2010

A la découverte de l'Agence Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de l'Agence   A la découverte de l'Agence I_icon_minitimeDim 25 Avr - 22:47

Jeffrey hocha vivement la tête d’un air satisfait, bien que son élève ait eu l’air un peu ailleurs durant le dernier essai il semblait avoir bien compris le mouvement. L’instructeur le laissa donc tranquillement reprendre son souffle puis s’approcha de nouveau de lui. Lui tapotant sur l’épaule comme pour qu’ils se sentent plus proche l’un de l’autre il prit bientôt la parole :

"Apparemment le combat au corps à corps n’est pas ton premier objectif, mais quoi qu’il en soit tu fais des efforts. C’est une bonne chose. Si tu dois savoir une chose sur ce métier, c’est qu’il faut toujours apprendre. Que ce soit pour passer pour quelqu’un d’autre, pour parler ou pour agir… Il faut faire des efforts, apprendre, toujours apprendre ! C’est comme d’être sans cesse à l’écoute, parce qu’un jour peut-être que le type en face de toi sera d’Interpol, ou d’une police local. Ce sera peut-être le type qui te mettra en prison ou en terre… C’est l’une des raisons qui fait que tu dois savoir garder ton identité."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la découverte de l'Agence Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de l'Agence   A la découverte de l'Agence I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la découverte de l'Agence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte...
» Découverte des collègues.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort sur mesure :: L'Agence :: Section Combat :: Dojo-
Sauter vers: