Mort sur mesure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Discussion au sujet de la validation d'un membre.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Deonex
Maître des Lieux
Deonex


Messages : 53
Date d'inscription : 17/02/2010

Discussion au sujet de la validation d'un membre. Empty
MessageSujet: Discussion au sujet de la validation d'un membre.   Discussion au sujet de la validation d'un membre. I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 19:02

Ceci est une discussion qui a eu lieu lors de la validation d'un membre, je la laisse ici afin qu'elle puisse servir lors d'une future validation.

---

Bienvenue.

Israëlien = Arabe ou Hébreu (Yiddish dans certains cas)...

Ta fiche n'est pas acceptée, d'une part parce qu'elle ne correspond pas au modèle proposé, d'autre part parce que ton personnage ne correspond pas. Pas plus que cette histoire de lettre.

Lis avec attention le guide : Les chapitres III et IV plus particulièrement.

De plus je t'invite à lire cette partie du forum qui indique la façon dont ont été accrochés les recrues : Seul un administrateur peut écrire la façon dont est accroché un personnage. Ton post de présentation ne peut en aucun cas amené des détails sur cette rencontre.

Petit récapitulatif des choses qui sont à changer prioritairement :

  • La forme de la fiche. En effet, tu n'y indiques aucun instructeur pour ton accroche (Les instructeurs de l'Agence)
  • Le passé de ton personnage : [Citation du Chapitre III de la Démarche d'intégration] En effet, lorsque vous entamez le jeu, votre personnage est une personne sans problème majeur, qui n’a pas de situation stable, qui n’est pas marié mais qui n’a pas pour autant une vie exceptionnelle. Il ne peut ni être drogué, ni avoir déjà été en prison, des raisons qui feraient que l’agence ne le prendrait pas sous son aile tout simplement.[Fin de citation] Ton personnage ne peut avoir été un "petit héros" de guerre désavoué. Il est sensé n'avoir aucune connaissance en matière d'armement ou de combat.
  • Le blanc est illisible.


Petit mot de la fin : Je t'invite à lire les posts d'introduction des autres membres accompagnés de l'accroche menée par l'agence.


Dernière édition par Deonex le Jeu 22 Avr - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://death-on-extent.forumactif.org
Kaniel Ismaël

Kaniel Ismaël


Messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 32

Discussion au sujet de la validation d'un membre. Empty
MessageSujet: Re: Discussion au sujet de la validation d'un membre.   Discussion au sujet de la validation d'un membre. I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 19:09

Premièrement la construction de ton forum ne me plait pas... Pourtant je connais pas mal de Rôle playeur qui accepte toute sorte de difficulté... J'ai fait quand même l'effort de le faire connaitre sans grand résultat... Tout le monde m'a dit "le forum est bien mais il offre trop de contrainte"... Et je suis du même avis. On n'a pas le droit de faire une fiche comme bon nous semble, de faire un passé à notre perso'... Franchement vous étouffez plus les joueurs que vous leur laissez de liberté.

M'enfin après tout, ce n'est que des remarques... Je vais voir modifier tout ce qu'il faut. Mais je ne promet pas de rester longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Deonex
Maître des Lieux
Deonex


Messages : 53
Date d'inscription : 17/02/2010

Discussion au sujet de la validation d'un membre. Empty
MessageSujet: Re: Discussion au sujet de la validation d'un membre.   Discussion au sujet de la validation d'un membre. I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 19:18

Il existe de nombreux forums où la liberté du joueur est immense. Et comme dans tout domaine, il faut de la diversité. Aussi sur Death On Extent, il y a une liberté d'interprétation bien moindre. Tout simplement parce que je suis un rôliste qui apprécie de maîtriser son univers, j'aime forger une ambiance, quitte à ce que le forum en meurt. Mon but n'est pas d'avoir de nombreux membres, ou une bonne popularité au sein des forums. Je veux simplement permettre aux joueurs de rentrer dans un monde. Ici il s'agit d'un contexte assez réaliste, le domaine de l'assassinat.

Pour que la cohérence du forum (outre son réalisme), soit intact, je me permet de limiter mes joueurs. Et à vrai dire la plupart des gens qui ne supportent pas cette contrainte préfèrent ne pas s'inscrire.

Le but n'est pas ici de jouer un surhomme qui va accomplir des actes "hollywoodiens", il s'agit de faire évoluer un personnage depuis son statut de personne "commune" jusqu'à celui d'assassin. C'est là l'intérêt du jeu, puis, plus tard, lorsque leur personnage aura prit de l'ampleur, ils pourront entamer des missions.

C'est aussi pour ça qu'on ne peut directement jouer un assassin ou un instructeur. Parce que la plupart des gens sont gavés de fictions contradictoires, souvent exhubérantes, qui tendent à aller vers le grand spectacle plus que vers la cohérence. La plupart des livres ou films qui traitent du sujet parlent de personnes sans sentiment, ou bien ayant des facultés incroyables. Tout simplement parce que le but de ses fictions ait de distraire. Au contraire, Death On Extent cherche à concentrer, à immerger. Et bien que je sois certain que personne ne se plongera totalement dans l'ambiance du forum en s'y inscrivant, je suis quasiment certain qu'en jouant beaucoup y trouveront du plaisir. Puisque c'est la cohérence qui prime.

L'intérêt, sur Deonex, ce n'est pas de tuer quelqu'un en faisant sauter sa voiture. C'est d'arriver à piéger sa voiture et à s'en tirer quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://death-on-extent.forumactif.org
Kaniel Ismaël

Kaniel Ismaël


Messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 32

Discussion au sujet de la validation d'un membre. Empty
MessageSujet: Re: Discussion au sujet de la validation d'un membre.   Discussion au sujet de la validation d'un membre. I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 19:26

J'ai compris. Pas la peine de faire un pavé... Enfin, je trouve déjà que la fiche est trop légère... On n'a rien à se mettre sous la dent franchement... Pour le physique ainsi que le caractère du personnage... Tu peux le savoir juste en regardant l'avatar toi ? Moi pas. Il y a des détails qui manquent, qui selon moi sont essentiel afin de mieux cerner le personnage. A limite je t'accorde bien le fait du physique, mais le caractère excuse moi c'est trop souple =/ Aucune information. Les joueurs avancerons à l'aveuglette. Il faut au moins un minimum d'éléments afin que le joueur puisse s'adapter. Excuse moi mais sur certain point je ne suis absolument pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Deonex
Maître des Lieux
Deonex


Messages : 53
Date d'inscription : 17/02/2010

Discussion au sujet de la validation d'un membre. Empty
MessageSujet: Re: Discussion au sujet de la validation d'un membre.   Discussion au sujet de la validation d'un membre. I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 19:33

Il y a deux raisons qui font que je n'ai pas fait une fiche de personnage plus conséquente :

La première et non la moindre, je suis allergique à la convention qui veut qu'on soit obliger de créer une fiche de personnage pour créer un personnage.

La seconde est la suivante : Si je demande une fiche fournie, la plupart des joueurs se sentiront "obligés" d'ajouter un petit fait à leur personnage, et je ne tiens vraiment pas à ça. En effet, puisque les personnages sont sensés être "dans la normale" alors il n'y a pas vraiment grand chose à dire à leur sujet. De plus les recrues ne savent rien les unes des autres, en arrivant dans le jeu elles ne se connaissent pas. La psychologie des personnages sera donc déterminée par leurs actions.

On voit bien assez souvent des personnages qui sont décris comme des gens qui ne s'énervent jamais devenir enragés, ou ce genre de chose. Ici il n'y a pas de fiche à laquelle faire appel pour dire : "Hey ! Ca compte pas, mon personnage est quelqu'un de calme." Ce qui déterminera que le personnage est calme ou non, ça sera la façon dont le joueur le jouera sur le forum et non les lignes écritent à son arrivée. Je préfère voir les gens développer leur personnage dans leurs messages plutôt que de les voir pinailler sur un petit encadré qui serait sensé me faire savoir à qui j'ai à faire. C'est un point de vue personnel qui correspond à ma vision du jeu sur ce forum, quelque chose qui évolue. D'où ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://death-on-extent.forumactif.org
Kaniel Ismaël

Kaniel Ismaël


Messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 32

Discussion au sujet de la validation d'un membre. Empty
MessageSujet: Re: Discussion au sujet de la validation d'un membre.   Discussion au sujet de la validation d'un membre. I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 19:40

Ok. Je comprend. Je n'ai rien à ajouter à par ça :

Les membres déjà inscrit sur ton forum ne semble pas être très actif... Du moins je vois cela en ce moment après je l'ignore. C'est une personne d'un autre forum qui me la recommandé. Si tu veux le nom de ce forum c'est (N.G.A Project) quelque chose comme ça. Enfin. Je suis en train de modifier ma fiche en espérant être validé dans les prochaines heures afin de pouvoir commencer.

(Je préfère prévenir de suite, c'est un contexte nouveau pour moi. Donc si mon RP au départ laisse à désiré, soit indulgent. Merci.)
Revenir en haut Aller en bas
Deonex
Maître des Lieux
Deonex


Messages : 53
Date d'inscription : 17/02/2010

Discussion au sujet de la validation d'un membre. Empty
MessageSujet: Re: Discussion au sujet de la validation d'un membre.   Discussion au sujet de la validation d'un membre. I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 19:47

A vrai dire je suis la personne la plus active sur le forum, la plupart des joueurs sont là de façon assez erratique. Actuellement je fais jouer un joueur avec un PNJ, je pourrais en faire autant avec toi pour le début, ce qui te permettra sans doute de te "mettre dans le bain".

Kaniel Ismaël a écrit:

(Je préfère prévenir de suite, c'est un contexte nouveau pour moi. Donc si mon RP au départ laisse à désiré, soit indulgent. Merci.)
C'est la même chose pour la plupart des joueurs déjà là et sans doute que ça le sera pour la plupart des futurs. C'est l'une des raisons pour lesquelles je tiens impérativement à ce que les personnages soient des élèves sans expérience, parce que ça évite les soucis. En effet, si - sans être initié au monde du forum - un nouveau joueur devait jouer un professionnel, je serai obligé de lui envoyer de nombreux MPs ou de supprimer la plupart de ses messages. Ici, les personnages évolueront et petit à petit, les joueurs pourront se permettre de participer à de véritables missions où il faudra répondre à un contrat. Mais jusque là, toutes les "missions" ne seront que des "évènements" qui leur serviront à se mettre en jambe. C'est au travers des PNJs qu'ils apprendront ce que signifie être assassin sur Death On Extent.
Revenir en haut Aller en bas
https://death-on-extent.forumactif.org
Kaniel Ismaël

Kaniel Ismaël


Messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 32

Discussion au sujet de la validation d'un membre. Empty
MessageSujet: Re: Discussion au sujet de la validation d'un membre.   Discussion au sujet de la validation d'un membre. I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 19:59

Les modifications son terminé. J'espère avoir bien fait cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Deonex
Maître des Lieux
Deonex


Messages : 53
Date d'inscription : 17/02/2010

Discussion au sujet de la validation d'un membre. Empty
MessageSujet: Re: Discussion au sujet de la validation d'un membre.   Discussion au sujet de la validation d'un membre. I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 20:06

Il y a quelques petites choses qui me chagrinent :

Juif pratiquant l'Islam... Ok... Là je veux bien croire que c'est pas la joie ! Mais son père n'est quant à lui pas pratiquant, puisqu'alcoolique. Il s'est donc converti par lui-même ? Je peux tout à fait le comprendre, je me pose juste la question.

Autre chose, dans "Démarche d'intégration", j'indique bien que je n'aime pas trop les orphelins qu'on trouve un peu trop dans les forums et les fictions. Mais ce n'est pas grave, tu es le premier, je taperais sur les doigts du prochain.

[Je n'ai pas tout à fait compris pourquoi tu es passé d'israël jusqu'aux Etats-Unis mais ça n'est pas un souci.]I

---

Bon, chose que tu dois faire impérativement : Indiqué qui a accroché ton personnage (je t'ai donné le lien dans ma première réponse).

Sinon, ça ira... Mais je tiens quand même à préciser que l'Agence se trouve en France. Mais tu n'as qu'une seule chose à faire : ajouter l'instructeur qui a accroché Kaniel.
Revenir en haut Aller en bas
https://death-on-extent.forumactif.org
Kaniel Ismaël

Kaniel Ismaël


Messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 32

Discussion au sujet de la validation d'un membre. Empty
MessageSujet: Re: Discussion au sujet de la validation d'un membre.   Discussion au sujet de la validation d'un membre. I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 20:17

J'ai préfère laissé un certain mystère pour que je puisse ensuite développé au fur et à mesure de mon rp avec des personnes du forum ^^
Comme ça je suis sur que j'aurais des sujets sur mon histoire à raconter. Maintenant je dois dire quelle instructeur ma recruter ? Pas de problème sa devrait même pas prendre 5 min's ^^
Après c'est validé ou tu veux que je change certaine chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Deonex
Maître des Lieux
Deonex


Messages : 53
Date d'inscription : 17/02/2010

Discussion au sujet de la validation d'un membre. Empty
MessageSujet: Re: Discussion au sujet de la validation d'un membre.   Discussion au sujet de la validation d'un membre. I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 20:19

Comme tu l'as sans doute remarqué, je ne me gêne pas lorsque je pense qu'il faut changer quelque chose. Et même si tu es validé, tu peux compter sur moi pour intervenir si jamais un de tes messages ne me va pas ! Ne t'inquiète pas, ça ne signifie pas que je vais te harceler, loin de là même !

Oui, une fois que tu auras indiqué l'instructeur, tu seras validé.
Revenir en haut Aller en bas
https://death-on-extent.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Discussion au sujet de la validation d'un membre. Empty
MessageSujet: Re: Discussion au sujet de la validation d'un membre.   Discussion au sujet de la validation d'un membre. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion au sujet de la validation d'un membre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort sur mesure :: Repérage :: Flood et Réseaux :: Coups de coeur / Coup de gueule-
Sauter vers: